ARNAUD DEBOEUF EST NOMME DIRECTEUR RNBV & DIRECTION DELEGUEE A LA PRESIDENCE ALLIANCE

  • Arnaud Deboeuf est nommé Directeur RNBV & Direction Déléguée à la Présidence Alliance à compter du 1er avril 2015.
  • Il remplace Christian Mardrus, qui est nommé Directeur de la Région Afrique, Moyen-Orient, Inde de Nissan Motor Co., Ltd. également au 1er avril 2015.

PARIS – 13 mars 2015 – L’Alliance Renault-Nissan annonce la nomination de Monsieur Arnaud Deboeuf, 47 ans, au poste de Directeur RNBV & Direction Déléguée à la Présidence Alliance à compter du 1er avril 2015. Il remplace Monsieur Christian Mardrus. Arnaud Deboeuf est rattaché directement au Président-Directeur général de l’Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn.

Comme annoncé précédemment Christian Mardrus est nommé Directeur de la Région Afrique, Moyen-Orient, Inde de Nissan Motor Co., Ltd.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Arnaud Deboeuf devra veiller au renforcement de la coopération au sein de l’Alliance dans le but d’accélérer la performance et la rentabilité des deux entreprises. Arnaud Deboeuf assurera l’animation de Renault-Nissan B.V. (RNBV) et supervisera l’évolution du partenariat noué en 1999 entre Renault et Nissan. RNBV est l’entité détenue à parts égales par Renault et Nissan et basée à Amsterdam aux Pays-Bas, en charge de la stratégie moyen-long terme de l’Alliance.  Le Comité de Direction de l’Alliance est représenté par quatre Directeurs de Renault et quatre Directeurs de Nissan.

Arnaud Deboeuf  rejoindra  également le Comité de Management de l’Alliance créé en avril 2014 et dédié à la mise en œuvre de la convergence de quatre fonctions clés de Renault et de Nissan : Ingénierie, Fabrication et Supply Chain, Achats et Ressources Humaines. Il sera également responsable de l’équipe de RNBV en charge de l’accélération des synergies et du partage des best-practices entre les fonctions. L’équipe RNBV est en place depuis 2009 et se concentre à ce jour sur huit domaines dont le plan-produit, le développement du segment A, les systèmes et technologies de l’information, les douanes et la coopération avec Daimler AG.

Arnaud Deboeuf a rejoint Renault en 1993 comme ingénieur du Département Assemblage moteurs puis a intégré la Direction des Fabrications. De 2004 à 2007, il a occupé les fonctions de responsable de la Stratégie et du Contrôle des Coûts des Achats pour Renault Samsung Motors en Corée du Sud. A son retour en France en 2007, il  est nommé Directeur de Programme adjoint,  puis en 2011, Directeur de Programme de la Gamme Entry de Renault. En 2010, il rejoint l’Alliance en tant que chargé du projet Common Module Family A (CMF-A). En 2012 il est promu Directeur de la Gamme Entry. Arnaud Deboeuf est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en France. Il est de nationalité française.

Au sujet de l’Alliance Renault-Nissan :

L’Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique établi entre le Français Renault (dont le siège est à Paris) et le Japonais Nissan (Yokohama), qui totalisent ensemble 10 % des voitures commercialisées dans le monde. Partenaires stratégiques depuis 1999, les deux sociétés ont vendu 8,5 millions de véhicules dans près de 200 pays en 2014. Tout comme avec AVTOVAZ, l’Alliance a noué des partenariats stratégiques avec plusieurs constructeurs automobiles, notamment en Allemagne, avec Daimler, au Japon, avec Mitsubishi, en Chine avec Dongfeng, et en Inde avec Ashok Leyland.

www.media.renault.com
www.nissan-newsroom.com
www.media.blog.alliance-renault-nissan.com

Contact:
Aline Henry
aline.henry@renault-nissan.com
+33 6 03 09 54 97

About epp