L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN ANNONCE LA NOMINATION D’UN NOUVEAU DIRECTEUR DES FABRICATIONS ET LOGISTIQUE ALLIANCE

  • Jérôme Olive, Directeur Fabrication et Logistique Europe, Renault s.a.s, est nommé Directeur des Fabrications et Logistique Alliance
  • Jérôme Olive remplace Shohei Kimura qui prend de nouvelles fonctions au sein du groupe Nissan
  • Ces nominations prennent effet à compter du 1er Août 2015.

Paris/Yokohama (9 juillet 2015)- L’Alliance Renault-Nissan a annoncé aujourd’hui la nomination de Jérôme Olive au poste de Directeur des Fabrications et Logistique Alliance, à compter du 1er août.

Jérôme Olive, actuellement Directeur Fabrication et Logistique Europe, Renault s.a.s, remplace Shohei Kimura qui prend de nouvelles fonctions au sein du groupe Nissan. Ses nouvelles fonctions seront annoncées ultérieurement. Shohei Kimura était à la tête de la Direction des Fabrications et Logistique Alliance depuis sa création le 1er avril 2014.

La nouvelle mission de Jérôme Olive, 57 ans, sera de renforcer le processus d’intégration au sein de la fonction Fabrications et Logistique Alliance qui est l’une des quatre fonctions clés convergées entre Renault et Nissan. Les trois autres fonctions, Achats, Ingénierie et Ressources Humaines, ont également été convergées le 1er avril 2014. La fonction Achats est dirigée par Yasuhiro Yamauchi, l’Ingénierie par Tsuyoshi Yamaguchi et les Ressources Humaines par Marie-Françoise Damesin.

Jose-Vicente de los Mozos reprend les fonctions de Jérôme Olive en plus de celles qu’il exerce déjà en tant que Directeur des Fabrications et de la Logistique Groupe. Jose-Vicente de Los Mozos est membre du Comité Exécutif.

Jérôme Olive entre chez Renault en 1982 et occupe plusieurs postes en fabrication dans les usines de Sandouville, Fonderie de Bretagne et Douai en France. En 2004, il est nommé Directeur de l’usine de Douai. En 2010, il intègre la filiale de Renault, Dacia – constructeur de la populaire Logan – en tant que Directeur général du groupe Renault en Roumanie et Directeur général de Dacia. En 2013, il prend la responsabilité de la Direction industrielle de la région Euromed-Afrique en plus de ses fonctions de Directeur général. A compter du 1er janvier 2014, il est promu Directeur Fabrication et Logistique Europe qui regroupe 16 sites de production et devient Membre du Comité de Direction de Renault (CDR).

Les fonctions convergées Achats, Ingénierie, Fabrications et Logistique ainsi que Ressources Humaines ont été mises en place pour promouvoir l’efficacité et les synergies au sein de l’Alliance. Grâce à cette convergence, l’Alliance compte dépasser 4,3 milliards d’euros de synergies annuelles à l’horizon 2016, en hausse par rapport aux synergies pour 2014 estimées à 3.8 milliards d’euros.

Cliquer ici www.media.blog.alliance-renault-nissan.com/news/5486 pour voir la photo de Jérôme Olive.

Alliance Renault-Nissan

L’Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique entre Paris, siège de Renault et Yokohama, siège de Nissan au Japon. Plus d’une voiture sur dix dans le monde est vendue par l’Alliance. Partenaires stratégiques depuis 1999, les sociétés ont commercialisé 8,5 millions de voitures dans environ 200 pays en 2014. L’Alliance a conclu un accord de coopération stratégique avec Avtovaz et avec d’autres constructeurs automobiles tels que Daimler en Allemagne, Mitsubishi Motors au Japon, Dongfeng en Chine et Ashok Leyland en Inde.

About epp