Le PDG de l’Alliance Renault-Nissan reçoit l’hommage d’Action Contre la Faim lors de son gala de bienfaisance annuel

NEW YORK, NY (21 novembre 2014) – Action Contre la Faim, leader mondial de la lutte contre la malnutrition infantile a rendu hommage hier soir à Carlos Ghosn, CEO et Président de l’Alliance Renault-Nissan.

Tous les ans, les sympathisants les plus impliqués d’Action Contre la Faim se réunissent en grand nombre lors d’une soirée placée sous le signe de l’inspiration, afin de se mobiliser pour sauver des vies et saluer des actions déterminantes visant à éradiquer la faim dans le monde.

Dans la soirée du jeudi 20 novembre, au Musée d’Art Moderne de New York, Action Contre la Faim a rendu hommage à l’Alliance Renault-Nissan pour l’ensemble de son action humanitaire, qui comprend la création d’un fonds d’urgence permettant à Action Contre la Faim d’apporter des solutions rapides dans les situations d’urgence.

“C’est un honneur pour nous d’être distingués par Action Contre la Faim », déclare Carlos Ghosn. « Action Contre la Faim est bien placée pour réaliser un objectif qui nous est commun, sauver des vies en travaillant avec les communautés afin d’améliorer les services de santé, promouvoir la stabilité et garantir un avenir durable ».

« L’Alliance Renault-Nissan est un fervent défenseur de l’action humanitaire à l’échelle mondiale, dans des domaines aussi variés que l’aide aux victimes du typhon aux Philippines, ou la fourniture en urgence de denrées alimentaires aux populations d’Afrique de l’Est » précise Raymond Debbane, Président du Directoire d’Action Contre la Faim. « Nous saluons son engagement et le soutien qu’elle apporte aux communautés les plus vulnérables pour les aider à s’épanouir ».

L’année dernière, Action Contre la Faim est intervenue lors de trois graves crises humanitaires, le conflit en Syrie, le typhon dévastateur aux Philippines et les violences en République Centrafricaine, multipliant sa contribution presque par deux.

Grâce à sa collaboration avec les acteurs les plus influents des secteurs public et privé, Action Contre la Faim peut transformer ses interventions d’urgence en solutions à long terme.

Pour faire un don déductible des impôts à Action Contre la Faim, vous pouvez consulter le site : www.actioncontrelafaim.org.

Action Contre la Faim
Action Contre la Faim – ACF International sauve la vie d’enfants souffrant gravement de malnutrition et aide les communautés à devenir auto-suffisantes. Reconnue comme l’un des leaders mondiaux dans la lutte contre la faim et la malnutrition, Action Contre la Faim, oeuvre sans relâche depuis près de trois décennies à l’éradication de la faim dans le monde. Elle intervient en urgence lors de conflits, catastrophes naturelles et situations d’insécurité alimentaire chronique.

Forte de plus de 5.500 collaborateurs dans environ 40 pays, elle dispose de programmes innovants en matière de nutrition, sécurité alimentaire et subsistance, eau, assainissement et hygiène. Ces programmes bénéficient à plus de 9 millions de personnes par an dans le monde entier, permettant à des populations fragilisées de renouer avec la dignité, l’auto suffisance et l’indépendance.

Pour plus d’informations, consulter le site : http://www.actioncontrela faim.org/

L’Alliance Renault-Nissan
L’Alliance Renault-Nissan est un partenariat stratégique entre Paris, siège de Renault et Yokohama, siège de Nissan au Japon. Plus d’une voiture sur dix dans le monde est vendue par l’Alliance. Partenaires stratégiques depuis 1999, les sociétés ont commercialisé 8,3 millions de voitures dans environ 200 pays en 2013. L’Alliance a aussi conclu des accords de coopération stratégique avec des constructeurs automobiles tels que Daimler en Allemagne, Dongfeng en Chine et Ashok Leyland en Inde. Elle détient une participation majoritaire dans la joint-venture, propriétaire d’Avtovaz, le principal constructeur russe.

Pour plus d’informations, consulter le site : blog.alliance-renault-nissan.com

CONTACT: 

Steve Oldham
Nissan Northeast/Mid-Atlantic PR Mgr.
+1 973-795-1215
steven.oldham@nissan-usa.com

About epp